Veja

checkmarkCERTIFIED AUTHENTIC & BRAND NEW

3 products
×
Filters

Price

€210.00 - €255.00

Veja : the responsible trainers and trainers brand

Veja is a French brand of ecological and ethical shoes created in 2004 by two childhood friends, Sébastien Kopp and François-Ghislain Morillion. The objective of the two men, both HEC graduates, was to found a company marketing high-quality , eco-responsible sneakers while minimizing the environmental impact linked to their manufacturing and supporting local communities. Aesthetically, Veja shoes are known for their elegant and rather minimalist appearance, but also for their exceptional quality. Indeed, to manufacture Veja sneakers , the brand uses sustainable materials such as natural rubber, vegetable tanned leather and organic cotton. Veja 's most popular styles are leather sneakers , which are, let's face it, as comfortable as they are versatile. Note also that Veja shoes can also take the form of hiking shoes, ankle boots, or even sandals.

More than just a sneaker brand, Veja is a committed company . Indeed, the company also establishes itself as a true protector of the environment and society: in direct collaboration with farmers and cooperatives in Brazil, Veja guarantees that the raw materials used for the production of its shoes are harvested in an ethical and responsible manner. Additionally, Veja Shoe strives to practice environmentally friendly production methods and thus minimizes waste related to its supply chain. Finally, the brand is also keen to be transparent regarding its business practices and therefore regularly shares reports on its environmental and social impact.

Veja models and colors

If the Veja sneaker was not, for a long time, one of the most popular trainers , this is no longer the case today. Indeed, at present, women's Veja and men's Veja are increasingly popular, and even compete with certain trainer giants such as Nike or New Balance . With its minimalist, elegant, yet casual style, the Veja shoe is available in a multitude of models, the aim being that everyone can find something there. And if you want to choose the best Veja shoes , we recommend that you look at the Veja Campo : this Veja shoe is a low-top sneaker, dressed in a tanned leather upper, resting on a natural rubber sole. The design of the Campo is simple and refined. A Veja logo was still placed on the quarter panel of the trainer to break up the uniformity of the latter. In terms of materials, the shoes are equipped with an organic cotton lining to guarantee comfort and ventilation. This ultra-minimalist looking sneaker style comes in a variety of colors, from sleek neutral hues to bright and bold. Among them, we find the Veja Campo Low Chromefree Leather White Natural to complete an elegant and neutral look, or the Veja Campo Low Chromefree White Ouro , for a little more pep. Finally, you can count on the Veja Campo Low Chromefree White Black if you want a mixed model. Indeed, this silhouette can be a Veja women's sneaker as well as a Veja men's sneaker .

How do Veja sneakers fit?

In general, Veja trainers fit normally. However, it is important to note that there is always a risk that the size will vary depending on the model chosen. Also, depending on the shape of your feet, some Veja shoes may be considered a little too narrow or too wide. It is therefore always best to consult the specific size guide for each model before making your purchase.

Where to buy Veja shoes?

Are you looking for a Veja women's shoe or a Veja men's shoe ? That's good ! At Limited Resell , we provide you with a selection of Veja sneakers for women and men, and the good news is that you are already in the right place to order them! Finally, if you are curious to discover the new trendy sneaker brands, do not hesitate to discover the other trainers brands available on our site.

Your cart×
Free shipping!
📦
Shipping :   €19.00
End of sales in:
00 Days 00 Hours 00 Minutes 00 Seconds
×

Veja

checkmarkCERTIFIÉ AUTHENTIQUE & NEUF

3 produits
×
Filtres

Prix

210,00 € - 255,00 €

Veja : la marque de baskets et sneakers responsable

Veja est une marque française de chaussures écologiques et éthiques créée en 2004 par deux amis d'enfance, Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion. L'objectif des deux hommes, tous deux diplômés d’HEC, était de fonder une entreprise commercialisant des baskets éco responsable de qualité supérieure tout en minimisant l'impact environnemental lié à leur fabrication et en soutenant les communautés locales. Côté esthétique, les chaussures Veja sont connues pour leur aspect élégant et plutôt minimaliste, mais également pour leur qualité d'exception. En effet, pour fabriquer les baskets Veja, la marque a recours à l'utilisation de matériaux durables tels que le caoutchouc naturel, le cuir tanné végétal et le coton biologique. Les modèles les plus populaires chez Veja sont les baskets en cuir, qui sont, avouons-le, aussi confortables que polyvalentes. Notez par ailleurs que les Veja shoes peuvent aussi prendre la forme de chaussures de randonnée, de bottines, ou encore de sandales. 

Plus qu'une simple marque de baskets, Veja est une société engagée. En effet, l’entreprise s’impose aussi comme véritable protectrice de l’environnement et de la société : en collaboration directe avec des agriculteurs et coopératives au Brésil, Veja garantit le fait que les matières premières utilisées pour la production de ses chaussures sont récoltées de manière éthique et responsable. De plus, la chaussure Veja s’attache à pratiquer des méthodes de production respectueuses de l'environnement et minimise ainsi les déchets liés à sa chaîne d'approvisionnement. Enfin, la marque tient également à faire preuve de transparence en ce qui concerne ses pratiques commerciales et partage donc régulièrement des rapports sur son impact environnemental et social.

Les modèles et coloris Veja 

Si la basket Veja n’a, pendant longtemps, pas fait partie des sneakers les plus populaires, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, à l’heure actuelle, les Veja femme et Veja homme sont de plus en plus appréciées, et concurrencent même certains géants de la sneaker tels que Nike ou New Balance. Avec son style minimaliste, élégant, mais décontracté à la fois, la chaussure Veja se décline en une multitude de modèles, l’objectif étant que tout le monde s’y retrouve. Et si vous souhaitez choisir les meilleures Veja chaussures, on vous recommande d’aller chercher du côté des Veja Campo : cette Veja chaussure est une basket basse, habillée d’une tige en cuir tanné, reposant sur une semelle en caoutchouc naturel. Le design de la Campo est simple et épuré. Un logo Veja a tout de même été placé sur le quarter panel de la sneaker pour venir briser l’uniformité de cette dernière. Au niveau des matières, les chaussures sont équipées d’une doublure en coton biologique pour garantir confort et aération. Ce modèle de baskets à l’aspect ultra-minimaliste est disponible dans une variété de couleurs, allant des teintes neutres et élégantes aux couleurs vives et audacieuses. Parmi elles, on retrouve les Veja Campo Low Chromefree Leather White Natural pour compléter un look élégant et neutre, ou les Veja Campo Low Chromefree White Ouro, pour un peu plus de pep’s. Enfin, vous pourrez compter sur les Veja Campo Low Chromefree White Black si vous souhaitez un modèle mixte. En effet, cette silhouette peut aussi bien être une basket Veja femme qu’une basket Veja homme.

Comment taillent les baskets Veja ? 

En général, les Veja sneakers taillent normalement. Cependant, il est important de noter qu’il existe toujours un risque que la taille varie selon le modèle choisi. Aussi, selon la forme de vos pieds, certaines chaussures Veja peuvent être considérées comme un peu trop étroites ou trop larges. Il est donc toujours préférable de consulter le guide des tailles spécifiques pour chaque modèle avant de faire votre achat.

Où acheter des chaussures Veja ?

Vous êtes à la recherche d’une chaussure Veja femme ou d’une chaussure Veja homme ? Ça tombe bien ! Chez Limited Resell, nous mettons à votre disposition une sélection de baskets Veja femme et homme, et la bonne nouvelle, c’est que vous êtes déjà au bon endroit pour les commander ! Enfin, si vous êtes curieux de découvrir les nouvelles enseignes de baskets tendance, n’hésitez pas à aller découvrir les autres marques de sneakers disponibles sur notre site.

Ton panier×
Livraison :   4,90 €