Puma

checkmarkCERTIFIÉ AUTHENTIQUE & NEUF

20 produits

Quelles-sont les baskets Puma les plus tendances ?

La cote de popularité de la chaussure Puma a toujours été variable. En effet, si certains modèles comme les Puma Suede ont connu un succès notable, d’autres ont eu du mal à faire face à certaines concurrentes telles que la basket Dunk Low ou les chaussures Converse. Mais, aujourd'hui, l’enseigne semble regagner en popularité, notamment depuis l’arrivée de la gamme Puma Mayze.

La chouchoute de la collection ? La Puma Mayze Leather White Marshmallow. Avec sa base en cuir blanc, ses quelques perforations et sa bande beige, cette basket puma femme incarne une certaine douceur. L’ensemble est cependant rehaussé par une épaisse semelle à dents, décorée d’une touche de rose pâle et du branding Puma. La Puma Mayze Infuse, plus masculine, est une Puma homme dont la structure est identique à la paire décrite précédemment. Toutefois, le coloris et la matière diffèrent : l’empeigne de ce modèle est faite de daim marron clair, à laquelle s’ajoute une bande de cuir noir.

Dans un tout autre registre, on trouve la Puma LaMelo Ball : dotée d’une tige en mesh technique, les chaussures Puma de cette gamme proposent un style on ne peut plus atypique, comme on peut le voir sur la Puma LaMelo Ball MB.01 Not From Here Red Blast ou encore sur la Puma LaMelo Ball MB.01 Iridescent Dreams. Toutefois, si vous préférez rester sur quelque chose de classique, les Puma Cali sont faites pour vous. Par exemple, les Puma Cali Sport Clean présentent un look à la fois moderne, classe et sobre, grâce à leur empeigne en cuir blanc et à leur semelle épaisse.

Enfin, les Puma Cruise Rider constituent un parfait compromis entre originalité et modernité. En effet, avec leurs courbes variées, leurs superpositions de couleurs et leur semelle atypique, les Puma Cruise Rider femme et homme donneront une touche de fraîcheur à votre tenue. Jetez par exemple un œil à la Puma Cruise Rider Viridian Green : vous devriez être conquis.

Est-ce que Puma est une marque française ?

Non ! Puma n’est pas une marque française. En réalité, Puma est une enseigne qui a été fondée en Allemagne en 1948, et qui commercialise chaussures et vêtements de sport. Depuis sa création, la marque s'est engagée à offrir des produits de haute qualité, innovants et fonctionnels pour les athlètes professionnels et les amateurs de sport. Les baskets Puma sont reconnues pour leur esthétique épurée et pour leur design novateur qui se distingue des autres marques de sneakers.

Avec un large choix de styles, de couleurs et de matériaux, Puma offre une gamme de chaussures adaptées à tous les types d'activités sportives et à tous les goûts. En plus de leur qualité supérieure, la basket Puma est également connue pour son confort et sa durabilité exceptionnels. La semelle en caoutchouc souple et résistante dont se pare la Puma basket offre une adhérence maximale, tandis que les matériaux respirants de la Puma chaussure permettent aux pieds de rester secs pendant les activités sportives intenses.

Quel-est le rapport entre Adidas et Puma ?

Le conflit entre Adidas et Puma trouve ses racines dans une histoire de rivalité entre les frères Rudolf et Adolf Dassler, qui, ensemble, ont fondé la marque de chaussure Puma Gebrüder Dassler Schuhfabrik (Dassler Brothers Shoe Factory) en 1924 en Allemagne. À l’origine, les deux frères travaillaient donc ensemble et leur entreprise a connu un certain succès dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale.

Cependant, en 1948, une dispute a éclaté entre eux, conduisant à la division de l'entreprise en deux sociétés distinctes : Adidas, fondée par Adolf (surnommé "Adi"), et Puma, fondée par Rudolf. La rivalité entre les deux enseignes a rapidement pris de l'ampleur, les deux frères s'efforçant de surpasser l'autre. Le conflit entre Adidas et Puma s'est alors poursuivi de longues années durant. Malgré ça, vous en témoignerez, les deux entreprises sont toutes deux devenues des marques importantes dans l'industrie de la sneaker Puma, mais la rivalité entre elles reste ancrée dans l'Histoire et est encore parfois évoquée.

Ton panier×
Livraison :   4,90 €