Adidas

checkmarkCERTIFIED AUTHENTIC & BRAND NEW

479 products

Adidas , the brand with the three stripes

Adidas is a globally recognized company for the design, marketing and distribution of footwear , clothing and sports equipment. The company was founded in 1949 in Germany by brothers Adi and Rudolf Dassler . Adidas is the first competitor of the Nike brand in the field of trainers . Their company was first called Dassler before becoming Adidas . Following conflicts between the two Dassler brothers after the Second World War, they separated to create Adidas for Adi and Puma for Rudolf. One of the main objectives is to meet the needs and expectations of athletes through the performance of sports shoes , and this since the firm was officially founded by the latter in 1949. The company produces sports equipment that ranges from the ball to the shoes, clothing and even accessories. Jesse Owens was one of the first stars to wear the brand's products and won 4 gold medals at the Berlin Olympic Games in 1936. Adidas became more and more present during the Olympic Games, and managed to become the sponsoring brand the games in 2012. Known worldwide as the three stripes brand , the company then turned to other disciplines, such as tennis and basketball, by expanding its range of products. Renewing its image in particular thanks to silhouettes as iconic as the Stan Smith and the Superstar .

Adidas BOOST innovation

The 60s are very important for the brand, in fact, the Stan Smith sneaker was created in 1964. It is the name of a legendary sportsman, moreover, initially it was named Robert Haillet. Regarding the model description, it is a pair of white tennis shoes made of cowhide leather. Sales reached absolute records with more than 40 million pairs sold worldwide, still on sale in 2022. It was also in the 1960s that New Balance launched the Trackster, a very popular running shoe.

It was only in 1970 that the first pair of Adidas sneakers were launched on the American market, it was the Superstar model. It should be noted that the Gazelle , an emblematic model of the brand, was launched the same year. Later, the brand was marked by the rise of running-inspired Adidas trainers , with the logical support of runners and then trainers addicts. It was during this period that the ZX 500 arrived in 1984 then with the ZX 5000 and the ZX 8000 in 1988. They made it possible to introduce and promote the TORSION system, an innovative damping technology which is still highly appreciated by many runners. Adidas trainers quickly became a major figure in running and launched the Ultraboost model and the NMD in 2015. These two running shoes have the particularity of being equipped with a Boost sole , a must-have in terms of comfort and style. This new technology is also used today on Yeezy Boost sneakers.

Kanye West and Pharrell Williams at the heart of Adidas Trainers collaborations

Adidas works with the biggest names in music, art and fashion. All these collaborations allow us to reinvent ourselves, to bring new energy and a touch of creativity to the brand. The German firm began collaborations with famous designers such as Yohji Yamamoto and Stella McCartney from the early 2000s. The brand has also joined forces with singing stars like Pharrell Williams and Kanye West , who have developed their own collections. The collaboration with Kanye, Yeezy , enjoyed phenomenal success from 2017 thanks to trainers releases in very limited quantities of the Yeezy Boost 350 V2 .

The vision of the shoe brand

Since 2010, sustainable development has become a real priority for Adidas . The firm is teaming up with Parley , an organization committed to ocean conservation, to develop shoes and clothing made from recycled plastic. The goal is to put an end to the waste generated by the fashion industry by using plastic and debris that pollute the planet. The basketball brand never ceases to surprise us with its limitless creativity, its social commitment and its manufacturing quality.

Your cart×
Free shipping!
📦
Shipping :   €19.00

Adidas

CERTIFIÉ AUTHENTIQUE & NEUF

SNEAKERS ADIDAS POUR HOMME ET FEMME

Adidas, la marque aux trois bandes

Adidas est une entreprise mondialement reconnue pour la conception, la commercialisation et la distribution de chaussures, de vêtements et d'équipements sportifs. La société a été fondée en 1949 en Allemagne par les frères Adi et Rudolf Dassler. Adidas est le premier concurrent de la marque Nike dans le domaine des sneakers. Leur entreprise s'est d'abord appelée Dassler avant de devenir Adidas. Suite à des conflits entre les deux frères Dassler après la seconde guerre mondiale, ils se sont séparés pour créer Adidas pour Adi et Puma pour Rudolf.  Un des principaux objectifs est de répondre aux besoins et aux attentes des athlètes par la performance des chaussures sportives, et ce depuis que la firme a été officiellement fondée par ce dernier en 1949. L’entreprise produit des équipements sportifs qui vont du ballon à la chaussure, en passant par les tenues vestimentaires ou encore des accessoires. Jesse Owens est l’une des premières stars à porter les produits de la marque et remporte 4 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Adidas devient de plus en plus présent pendant les JO, et réussit à devenir la marque qui sponsorise les jeux en 2012. Mondialement connue sous le nom de la marque aux trois bandes, l’entreprise se tourne ensuite vers d'autres disciplines, comme le tennis et le basketball, en élargissant sa gamme de produits. Renouvelant son image notamment grâce à des silhouettes aussi iconiques que la Stan Smith et la Superstar.

L’innovation BOOST d’Adidas

Les années 60 sont très importantes pour la marque, en effet, la basket Stan Smith a été créée en 1964. Il s’agit du nom d’un sportif mythique, d’ailleurs, au départ elle avait été baptisée Robert Haillet. Concernant le descriptif du modèle, il s’agit d’une paire de chaussure de tennis blanche fabriquée en cuir de vachette. Les ventes atteignent des records absolus avec plus de 40 millions de paires vendues dans le monde, toujours commercialisées en 2022. C’est également dans les années 60 que New Balance lance la Trackster, une chaussure de course à pied très populaire.

C’est uniquement en 1970, que se fera le premier lancement d’une paire de baskets Adidas sur le marché américain, il s’agissait du modèle Superstar. Il est à noter que la Gazelle, un modèle emblématique de la marque est lancé la même année. Plus tard, la marque a été marquée par l’ascension des baskets d’inspiration running, avec l’appui logique des coureurs puis des sneakers addicts. C’est durant cette période d’ailleurs qu’arrive la ZX 500 en 1984 puis avec la ZX 5000 et la ZX 8000 en 1988. Elles ont permis d’introduire et promouvoir le système TORSION, une technologie d'amortissement innovante qui est encore très appréciée par de nombreux runners. Les sneakers Adidas, deviennent rapidement une figure majeure de la course à pied et lance en 2015 le modèle Ultraboost et la NMD. Ces deux chaussures de course ont la particularité d’être équipées d’une semelle Boost, un must-have en termes de confort et de style. Cette nouvelle technologie est également utilisée aujourd’hui sur les baskets Yeezy Boost.

Kanye West et Pharrell Williams aux coeurs des collaborations Sneakers Adidas

Adidas travaille avec les plus grands noms de la musique, de l'art et de la mode. Toutes ces collaborations permettent de se réinventer, d’avoir une nouvelle énergie et une touche de créativité à la marque. La firme allemande a débuté les collaborations avec de célèbres designers tels que Yohji Yamamoto et Stella McCartney à partir du début des années 2000. La marque s’est également rapprochée de stars de la chanson comme Pharrell Williams et Kanye West, qui ont développé leurs propres collections. La collaboration avec Kanye, Yeezy, rencontre un succès phénoménal à partir de 2017 grâce aux sorties de sneakers en quantités très limitées du Yeezy Boost 350 V2.

La vision de la marque de chaussures

Depuis 2010, le développement durable est devenu une vraie priorité pour Adidas. La firme fait équipe avec Parley, une organisation engagée dans la conservation des océans, pour développer des chaussures et des vêtements conçus à partir de plastique recyclé. L'objectif est de mettre un terme aux déchets engendrés par l'industrie de la mode en utilisant du plastique et des débris qui polluent la planète. La marque de basket ne cesse de nous surprendre de par sa créativité sans limite, son engagement social et sa qualité de fabrication.