Air Max 90

CERTIFIÉ AUTHENTIQUE & NEUF

Chaussures Air Max 90

Nike Air Max, du basket au running

En 1980, l'entreprise de chaussures Nike est déjà bien installée dans le monde des chaussures de basket. L’incontournable Air Force 1 avait déjà conquis les cœurs des basketteurs de la NBA et devenait de plus en plus une référence dans ce milieu. Seulement, il existe une concurrence bien plus présente dans le milieu du running et la marque au swoosh ne compte pas se laisser faire avec comme objectif premier, se différencier des autres. Elle fait donc appel, en 1985, à Tinker Hatfield. Cet ingénieur a alors pour mission de confectionner une chaussure de course qui arriverait à se démarquer de celles qui existent déjà en jouant sur les aspects de la modernité et de la performance qui doit être optimale. Il se rappela la technologie "Air-Sole" et, inspiré de son voyage à Paris en visitant le centre Georges Pompidou, il décida de rendre visible cette technologie. Pour cela, il a eu l'idée de créer une ouverture sur la semelle au niveau du talon de la sneaker et ainsi laisser apparaître la fameuse bulle d'air. Quelques années plus tard, la Nike Air Max 1 voit le jour et crée un engouement. Observant un tel succès, le designer se fixe un objectif et souhaite par la suite intégrer les bulles d'air dans les semelles des prochains modèles dans un but d'améliorer les amortis, on verra également l’apparition de la Air Max TN, qui connaîtront le même succès.

La Air Max 90 homme et femme fait son entrée dans les Nike à bulle

La Air Max 90 homme est le troisième modèle créé issu de la collection Nike Air Max. Initialement appelée Air Max III, elle a été renommée Nike Air Max 90 dû à son année de création qui était donc en 1990. Pour ce qui est de la construction, bien évidemment, elle présente, elle aussi, une bulle d'air, ici appelée coussin d'air, car cette fois-ci, elle est bien plus conséquente et volumineuse, sur le talon qui répond à des questions d'amortissement dont les coureurs ont besoin. Avec un design plus imposant, ce modèle de sneaker est pensé pour améliorer au mieux l'ergonomie des coureurs lors de la foulée. Les empiècements en cuir que l'on retrouve tout autour de l'empeigne permettent à la basket une durabilité plus efficace. Surtout par les surpiqûres qu'elle arbore et qui donne un côté urbain que l'on retrouvait déjà dans les années 90. Enfin, la semelle intermédiaire en mousse flexible offre à la Nike AM90 femme un léger amorti pour chaque pas effectué. Et pour le côté pratique, cette chaussure propose un simple laçage dans le but de l'enfiler et la retirer le plus simplement possible. Nous avons pu retrouver, au fil des modèles, des coloris simples, mais efficaces, comme avec la Air Max 90 Recraft Rose par exemple. Mais aussi avec des motifs plus extravagants, avec la Air Max 90 Duck Camo Orange notamment. La basket Air Max 90 a aussi croisé la route d'autre marque pour s'associer et nous faire découvrir le fruit de leur union. Comme la plus connue, la collaboration avec la célèbre marque Off-White qui a donné les fameuses Off-White Air Max 90 Black et Off-White Air Max 90 Desert Ore. Cette paire est aujourd'hui devenue une silhouette iconique de la marque au swoosh.

Quelle taille choisir pour les Air Max 90 ?

Comme les autres paires de la gamme Air Max, la AM90 taille normalement. Pour être à l'aise dans vos chaussures, il est conseillé de choisir sa taille habituelle. Ainsi, vous pourrez profiter de manière optimale de l'innovation de cette paire grâce à la technologie Air qu'elle contient. De plus, un bon maintient dans une basket est primordial pour le bien-être de l'utilisateur et s'il est adapté, l'expérience de confort et utilité de la air max 90 ne vous sera que profitable.