-10€ off your 1st order with the code LIMITED10

Air Max 90

checkmarkCERTIFIED AUTHENTIC & BRAND NEW

Air Max 90 Shoes

Nike Air Max, from basketball to running

In 1980, the Nike shoe company was already well established in the world of basketball shoes. The unmissable Air Force 1 had already won the hearts of NBA basketball players and was increasingly becoming a benchmark in the field. However, there was much more competition in the running world, and the brand with the swoosh had no intention of letting this happen. So, in 1985, it called on Tinker Hatfield. The engineer's mission was to design a running shoe that would stand out from the crowd, with a modern edge and optimum performance. He remembered the "Air-Sole" technology and, inspired by his trip to Paris while visiting the Georges Pompidou Center, decided to make this technology visible. His idea was to create an opening in the sole at the heel of the sneaker, revealing the famous air bubble. A few years later, the Nike Air Max 1 saw the light of day and created a craze. Observing such success, the designer set himself a goal and wanted to integrate air bubbles into the soles of future models to improve cushioning, as well as the Air Max TN, which would enjoy the same success.

Men's and women's Air Max 90 make their debut at Nike with bubbles

The Air Max 90 for men is the third model in the Nike Air Max collection. Initially called the Air Max III, it was renamed Nike Air Max 90 to reflect the year of its creation, 1990. In terms of construction, of course, it too features an air bubble, in this case called an air cushion, because this time it's much more substantial and voluminous, on the heel to provide the cushioning that runners need. With a more imposing design, this sneaker model is designed to improve the ergonomics of runners' strides. The leather inserts all around the upper ensure the sneaker's durability. The topstitching gives the sneaker an urban feel that was already present in the 90s. Finally, the flexible foam midsole provides the Nike AM90 women's sneaker with light cushioning for every step taken. And on the practical side, this shoe features simple lacing for easy on and off. The Air Max 90 Recraft Rose, for example, comes in a range of simple yet effective colors. But also more extravagant designs, such as the Air Max 90 Duck Camo Orange. The Air Max 90 sneaker has also crossed paths with other brands to join forces and let us discover the fruit of their union. The best-known of these is the collaboration with the famous Off-White brand, which produced the famous Off-White Air Max 90 Black and Off-White Air Max 90 Desert Ore. This pair has become an iconic silhouette for the swoosh brand.

What size to choose for the Air Max 90?

Like other pairs in the Air Max range, the AM90 fits true to size. To feel comfortable in your shoes, we recommend you choose your usual size. That way, you'll be able to take full advantage of this pair's innovative Air technology. What's more, a good fit in a sneaker is essential to the wearer's well-being, and if it's right, the comfort and utility of the air max 90 will only benefit you.

Air Max 90

CERTIFIÉ AUTHENTIQUE & NEUF

Chaussures Air Max 90

Nike Air Max, du basket au running

En 1980, l'entreprise de chaussures Nike est déjà bien installée dans le monde des chaussures de basket. L’incontournable Air Force 1 avait déjà conquis les cœurs des basketteurs de la NBA et devenait de plus en plus une référence dans ce milieu. Seulement, il existe une concurrence bien plus présente dans le milieu du running et la marque au swoosh ne compte pas se laisser faire avec comme objectif premier, se différencier des autres. Elle fait donc appel, en 1985, à Tinker Hatfield. Cet ingénieur a alors pour mission de confectionner une chaussure de course qui arriverait à se démarquer de celles qui existent déjà en jouant sur les aspects de la modernité et de la performance qui doit être optimale. Il se rappela la technologie "Air-Sole" et, inspiré de son voyage à Paris en visitant le centre Georges Pompidou, il décida de rendre visible cette technologie. Pour cela, il a eu l'idée de créer une ouverture sur la semelle au niveau du talon de la sneaker et ainsi laisser apparaître la fameuse bulle d'air. Quelques années plus tard, la Nike Air Max 1 voit le jour et crée un engouement. Observant un tel succès, le designer se fixe un objectif et souhaite par la suite intégrer les bulles d'air dans les semelles des prochains modèles dans un but d'améliorer les amortis, on verra également l’apparition de la Air Max TN, qui connaîtront le même succès.

La Air Max 90 homme et femme fait son entrée dans les Nike à bulle

La Air Max 90 homme est le troisième modèle créé issu de la collection Nike Air Max. Initialement appelée Air Max III, elle a été renommée Nike Air Max 90 dû à son année de création qui était donc en 1990. Pour ce qui est de la construction, bien évidemment, elle présente, elle aussi, une bulle d'air, ici appelée coussin d'air, car cette fois-ci, elle est bien plus conséquente et volumineuse, sur le talon qui répond à des questions d'amortissement dont les coureurs ont besoin. Avec un design plus imposant, ce modèle de sneaker est pensé pour améliorer au mieux l'ergonomie des coureurs lors de la foulée. Les empiècements en cuir que l'on retrouve tout autour de l'empeigne permettent à la basket une durabilité plus efficace. Surtout par les surpiqûres qu'elle arbore et qui donne un côté urbain que l'on retrouvait déjà dans les années 90. Enfin, la semelle intermédiaire en mousse flexible offre à la Nike AM90 femme un léger amorti pour chaque pas effectué. Et pour le côté pratique, cette chaussure propose un simple laçage dans le but de l'enfiler et la retirer le plus simplement possible. Nous avons pu retrouver, au fil des modèles, des coloris simples, mais efficaces, comme avec la Air Max 90 Recraft Rose par exemple. Mais aussi avec des motifs plus extravagants, avec la Air Max 90 Duck Camo Orange notamment. La basket Air Max 90 a aussi croisé la route d'autre marque pour s'associer et nous faire découvrir le fruit de leur union. Comme la plus connue, la collaboration avec la célèbre marque Off-White qui a donné les fameuses Off-White Air Max 90 Black et Off-White Air Max 90 Desert Ore. Cette paire est aujourd'hui devenue une silhouette iconique de la marque au swoosh.

Quelle taille choisir pour les Air Max 90 ?

Comme les autres paires de la gamme Air Max, la AM90 taille normalement. Pour être à l'aise dans vos chaussures, il est conseillé de choisir sa taille habituelle. Ainsi, vous pourrez profiter de manière optimale de l'innovation de cette paire grâce à la technologie Air qu'elle contient. De plus, un bon maintient dans une basket est primordial pour le bien-être de l'utilisateur et s'il est adapté, l'expérience de confort et utilité de la air max 90 ne vous sera que profitable.