Nike Dunk Low Off White

CERTIFIÉ AUTHENTIQUE & NEUF

Off-White : l’alliance luxe-streetwear signée Abloh 

Après avoir fait ses preuves à l'université, dans le monde de la musique, puis auprès de Kanye West, Virgil Abloh voue une grande passion à la mode, et on le remercie. C'est plus précisément en 2013 que le créateur américain va bousculer le streetwear en l'alliant au luxe avec sa marque Off-White. À ce moment, Abloh n'a qu'une idée en tête : redonner de la subtilité et de la crédibilité au streetwear qui jusqu'ici portait une image assez dégradante. Peu de temps après, c'est mission accomplie pour le designer : Off-White est portée par plusieurs grandes figures du Hip-Hop et de la mode telles que Kanye West, A$AP Rocky, Bella Hadid ou encore les sœurs Jenner. Bien sûr, il ne va pas sans dire que le phénomène est allé bien au-delà de ça : les fashionistas du monde entier se sont arrachées les produits de la marque, et ce, dès sa sortie jusqu'alors. 

Nike X Off-White... ou la collaboration de la décennie ! 

Suite à des collaborations réussies telles que celles avec Levi's et Moncler, Off-White s'attaque à Nike. C'est en effet en 2017 que la marque au X s'apprête à connaître un succès sans précédent en s'associant à l'enseigne à virgule : “The ten”, désignant 10 paires issues de l'alliance Nike/Off-White, entrent en scène. Parmi elles, on compte notamment les Off-White Nike Air Jordan 1, les Air Max 90, ou encore les Nike Air Force 1. Cette première sortie propose une réelle revisite de la traditionnelle sneaker au swoosh en offrant une architecture déconstruite à chacune de ses paires. On note aussi le zip tie ornant la chaussure, preuve que le designer américain est bien passé par là. En quelques mots, la Nike Off White est une petite révolution au design osée et signée Virgil Abloh ! Une petite révolution qui d’ailleurs donna lieu à la seconde quelque temps plus tard avec la collection "The fifty".

"The fifty", les 50 lots de la Nike Dunk Off White 

Le succès notable de la précédente collaboration Nike/Off-White a donné des idées aux marques qui ont donc choisi de remettre le couvert en 2021 : avec leur collection, "The 50", les deux collaborateurs ont opté pour une revisite originale de la célèbre Nike Dunk Low. Cinquante nouveaux modèles de Dunk Low Off White peuplent donc la collection des deux géants de la sneakers. La nouvelle Off White Nike se décline en 50 lots, conservant tout de même chacune la même base. Cependant, les Nike Dunk Low Off White se différencient entre elles sur quelques points : la languette, le coloris des lacets, le zip tie et les détails constituant la semelle varient d'un modèle à l'autre. Parmi elles, on trouve les Nike Dunk Low Off-White Lot 36 pour la sobriété, les Nike Blazer Low Off-White Black Electro Green pour l'aspect sophistiqué, ou encore les Nike Off-White Dunk Low University Red pour un look back to school que vous retrouverez dans la catégorie Nike Dunk. Voilà qui devrait ravir tout le monde ! 

Où trouver les Dunk Off White ? 

La Nike Off White Dunk Low déclinée en 50 modèles a été créée pour tous les goûts. Mais seulement voilà ; à leur sortie, les nouvelles Dunk Off White étaient réservées uniquement aux personnes ayant un accès exclusif. En effet, la marque au swoosh souhaitant privilégier ses meilleurs clients, fait à ce moment-là le choix de l'exclusivité, notamment pour conserver la rareté et l'originalité de la chaussure Off White. Malheureusement, la mort de Virgil Abloh cette même année impactera de manière considérable le marché de la basket Off-White et de sa revente par la même occasion. C'est pourquoi chez Limited Resell, nous avons à cœur, malgré la rareté de la Dunk Nike X Off-White, de mettre à votre disposition la majorité de la collection sur notre site internet. 

Comment taillent les Dunk Low Off-White ? 

Les Off White Dunk Low taille normalement, l’équipe Limited Resell vous recommande de prendre votre pointure habituelle.