L’histoire de la Air Jordan 6
Six ans après le lancement de la Air Jordan 1 Mid en 1985, c’est en 1991 que la Jordan 6 entre dans la légende. La Jordan 6 est une évolution de la Jordan V, il s’agit du sixième modèle imaginé et développé pour Le Black Cat. Imaginée par le designer de légende Tinker Hatfield, cette sneaker représente le numéro 23 de Jordan. En portant les AJ6, Michael Jordan a conduit les Bulls de Chicago au titre de la NBA en 1991. Ce dernier est aussi élu meilleur marqueur de la NBA et champion olympique. Elle est considérée comme la plus adaptée à la pratique du basketball. Techniquement, la paire de chaussure est pensée pour le jeu avec un design avant-gardiste, mais conserve malgré tout la vibe streetwear qui a fait le succès des précédents modèles. Les amateurs de basket s’arrachent le modèle dès sa sortie !
Les caractéristiques de la Air Jordan 6
Inspirée par le design épuré de la voiture de sport allemande de Michael Jordan, la AJ6 est une chaussure unique qui reste fidèle à son héritage : La Jordan 4 Retro. Il voulait un modèle plus clean en termes de style et de matière, car il appréciait avant tout la finesse des chaussures italiennes. En effet, les Jordan Air Jordan 6 étaient confectionnées d’une seule matière avec un seul empiècement qui était pour lui la référence mondiale.
Comparé à la Jordan 5, la Jordan 6 Retro est plus légère, plus fine et plus fonctionnelle grâce à une languette en néoprène intégrée avec deux ouvertures en caoutchouc visibles sur le dessus de la paire, qui permet une meilleure respirabilité et ainsi un meilleur maintien du pied. L'arrière de la Air Jordan 6 vi a été conçu en plastique dur avec des rainures pour une meilleure flexibilité en laissant une bulle d'air visible.
Il s’agit également du premier modèle Jordan équipé d’un renfort à l’avant et d’une structure moulée sur la partie arrière. Une autre nouveauté est l'utilisation d'une semelle en caoutchouc translucide pour une meilleure adhérence. On retrouve cinq couleurs qui ont été produites spécialement pour la version originale de la Air Jordan 6 Retro.
Nike Air Jordan 6, la succession de réédition
La Air Jordan 6 a été rééditée durant les années 2000, venant compléter le coloris d'origine avec trois autres modèles, nous pouvons voir que le logo Jumpman sur le talon vient remplacer le Nike Air. La version basse de la Nike Air Jordan 6 est apparue en 2002, et le fameux "Defining Moments Package" a été lancé en 2005. En 2014, a été célébré le 23e anniversaire de la Air Jordan Retro 6 a été célébré par Jordan Brand avec de nombreuses sorties. Enfin, le branding "Nike Air" a récemment refait surface pour le plus grand plaisir des nostalgiques, tandis que le coloris classique noir infrarouge fait son retour avec la version 2019. De multiples éléments sont conservés, notamment, le logo Nike Air au talon, la boucle de lacet Jumpman avec Nike, les touches infrarouges, mais aussi les éléments réfléchissants sur le talon et le nubuck d'origine.
Depuis, rééditions et collaborations prestigieuses se succèdent. Certaines des collections les plus rares et les plus emblématiques incluent, telles que la Air Jordan 6 Retro Travis Scott.
Comment taille la Jordan 6 ?
Concernant la taille, La Air Jordan 6 taille légèrement grand, nous vous conseillons d’opter pour une demi-taille en dessous de votre pointure habituelle. La grande majorité des modèles de sneakers Jordan 6 sont unisexes, allant de la taille 35 jusqu’à 47, les paires conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes.