-10€ off your 1st order with the code LIMITED10

Air Jordan 6

checkmarkCERTIFIED AUTHENTIC & BRAND NEW

The Jordan 6 Retro the stamp of number 23

Six years after the launch of the Air Jordan 1 Mid in 1985, the Jordan 6 became a legend in 1991. The Jordan 6 is an evolution of the Jordan V, the sixth model designed and developed for Le Black Cat. Imagined by legendary designer Tinker Hatfield, this sneaker represents the number 23 of Jordan. Wearing the AJ6, Michael Jordan led the Chicago Bulls to the NBA title in 1991. He was also voted NBA top scorer and Olympic champion. They are considered the most suitable for basketball. Technically, the shoe is designed for the game, with an avant-garde design, yet retains the streetwear vibe that made previous models so successful. Basketball fans have been snapping this model up ever since its release!

The AJ6 synonymous with lightness and finesse

Inspired by the sleek design of Michael's German sports car Jordan, the AJ6 is a unique shoe that stays true to its heritage: the Jordan 4 Retro. He wanted a cleaner model in terms of style and materials, as he appreciated above all the finesse of Italian shoes. Indeed, they were made from a single material with a single yoke, which for him was the world standard.

Compared to the Jordan 5, the Jordan 6 Retro is lighter, slimmer and more functional, thanks to an integrated neoprene tongue with two visible rubber openings on the top of the pair, which allows for better breathability and thus better foot support. The back of the sneaker has been designed in hard plastic with grooves for greater flexibility, leaving a visible air bubble.

This is also the first Jordan model to feature a front reinforcement and a molded structure on the rear. Another new feature is the use of a translucent rubber sole for improved grip. Five colorways have been produced especially for the original version of the pair.

Nike Air Jordan 6, the succession of reissues

The Air Jordan 6 was reissued in the 2000s, complementing the original colorway with three other models, and we can see that the Jumpman logo on the heel replaces the Nike Air. The low-profile version appeared in 2002, and the famous "Defining Moments Package" was launched in 2005. In 2014, the 23rd anniversary of the pair was celebrated by Jordan Brand with numerous releases. Finally, the "Nike Air" branding recently resurfaced to the delight of nostalgic fans, while the classic infrared black colorway makes a comeback with the 2019 version. Multiple elements are retained, including the NikeAir logo on the heel, the Jumpman lace buckle with Nike, the infrared buttons, as well as the reflective elements on the heel and the original nubuck.

Since then, reissues and prestigious collaborations have followed one another. Some of the rarest and most iconic collections include the Air Jordan 6 Retro Travis Scott.

How does the Air Jordan 6 fit?

Regarding sizing, the Air Jordan 6 runs slightly large, so we advise you to opt for a half-size below your usual shoe size. The vast majority of Jordan 6 sneaker models are unisex, ranging in size from 35 to 47, with pairs suitable for both men and women.

Air Jordan 6

CERTIFIÉ AUTHENTIQUE & NEUF

AIR JORDAN 6 BASKETS POUR HOMME ET FEMME

La Jordan 6 Retro l’empreinte du numéro 23

Six ans après le lancement de la Air Jordan 1 Mid en 1985, c’est en 1991 que la Jordan 6 entre dans la légende. La Jordan 6 est une évolution de la Jordan V, il s’agit du sixième modèle imaginé et développé pour Le Black Cat. Imaginée par le designer de légende Tinker Hatfield, cette sneaker représente le numéro 23 de Jordan. En portant les AJ6, Michael Jordan a conduit les Bulls de Chicago au titre de la NBA en 1991. Ce dernier est aussi élu meilleur marqueur de la NBA et champion olympique. Elle est considérée comme la plus adaptée à la pratique du basketball. Techniquement, la paire de chaussure est pensée pour le jeu avec un design avant-gardiste, mais conserve malgré tout la vibe streetwear qui a fait le succès des précédents modèles. Les amateurs de basket s’arrachent le modèle dès sa sortie !

La AJ6 synonyme de légèreté et finesse

Inspirée par le design épuré de la voiture de sport allemande de Michael Jordan, la AJ6 est une chaussure unique qui reste fidèle à son héritage : La Jordan 4 Retro. Il voulait un modèle plus clean en termes de style et de matière, car il appréciait avant tout la finesse des chaussures italiennes. En effet, elles étaient confectionnées d’une seule matière avec  un seul empiècement qui était pour lui la référence mondiale.

Comparé à la Jordan 5, la Jordan 6 Retro est plus légère, plus fine et plus fonctionnelle grâce à une languette en néoprène intégrée avec deux ouvertures en caoutchouc visibles sur le dessus de la paire, qui permet une meilleure respirabilité et ainsi un meilleur maintien du pied. L'arrière de la sneakers a été conçu en plastique dur avec des rainures pour une meilleure flexibilité en laissant une bulle d'air visible.

Il s’agit également du premier modèle Jordan équipé d’un renfort à l’avant et d’une structure moulée sur la partie arrière. Une autre nouveauté est l'utilisation d'une semelle en caoutchouc translucide pour une meilleure adhérence. On retrouve cinq couleurs qui ont été produites spécialement pour la version originale de la paire.

Nike Air Jordan 6, la succession de réédition

La Air Jordan 6 a été rééditée durant les années 2000, venant compléter le coloris d'origine avec trois autres modèles, nous pouvons voir que le logo Jumpman sur le talon vient remplacer le Nike Air. La version basse est apparue en 2002, et le fameux "Defining Moments Package" a été lancé en 2005. En 2014, a été célébré le 23e anniversaire de la paire a été célébré par Jordan Brand avec de nombreuses sorties. Enfin, le branding "Nike Air" a récemment refait surface pour le plus grand plaisir des nostalgiques, tandis que le coloris classique noir infrarouge fait son retour avec la version 2019. De multiples éléments sont conservés, notamment, le logo NikeAir au talon, la boucle de lacet Jumpman avec Nike, les touches infrarouges, mais aussi les éléments réfléchissants sur le talon et le nubuck d'origine.

Depuis, rééditions et collaborations prestigieuses se succèdent. Certaines des collections les plus rares et les plus emblématiques incluent, tel que la Air Jordan 6 Retro Travis Scott.

Comment taille la Air Jordan 6 ?

Concernant la taille, La Air Jordan 6 taille légèrement grand, nous vous conseillons d’opter pour une demi-taille en dessous de votre pointure habituelle. La grande majorité des modèles de sneakers Jordan 6 sont unisexes, allant de la taille 35 jusqu’à 47, les paires conviennent aussi bien aux hommes, qu’aux femmes.