-10€ off your 1st order with the code LIMITED10

Nike Cortez

checkmarkCERTIFIED AUTHENTIC & BRAND NEW

Nike Cortez, the running legends

The best-known sports and streetwear brand is, without doubt, Nike. Over the years, the American company has expanded and diversified to become the world's largest sneaker retailer. From sneakers to sportswear, Nike is present in virtually every field. Validated by the world's leading stylists and influencers, the swoosh brand has become the world's number 1. Initially based in Beaverton, Oregon, the brand only distributed sports shoes. They soon began designing their own, and in 1971 built the company Nike. They named the company after the Greek goddess of victory, Niké.

The history of the Nike Cortez sneaker

It all began when the two founders of Nike, Bill Bowerman and Phil Knight, tried to make a pair of comfortable, sturdy running shoes for track runners. While the company was still called Blue Ribbon Sports, the two athletes were looking to compete with Japanese company Onitsuka Tiger (the forerunner ofAsics) and decided to release the revolutionary Nike Cortez.

The Cortez is a running shoe created in 1972. It was one of the first shoes released by the American brand. Regarding the history of the model, the Cortez Nike was released at the Munich Summer Olympics. They were given to runners to try out. They were an immediate success and were adopted by athletes.

The reason the Nike x Cortez pair was so popular at the time was its modernity. Indeed, they were made using innovative manufacturing processes, ahead of their time, which set them apart from other running shoe manufacturers. Its sole was wave-shaped, providing shock resistance and better grip. Initially made of leather, the Nike Cortez for men was quite robust for its time.

The Cortez, a classic pair of sneakers

Nike the Cortez is now back with its classic pair, after the Air Force 1 and Air Max, in Nylon or leather versions as in the old days. Following its exploits on the racetrack, many celebrities and influencers of the time began wearing it, including on the street. Indeed, thanks to numerous appearances in the world of cinema, the pair of Cortez Nike homme met with a second great success, particularly with the general public. They have been seen in films such as Forrest Gump, Karate Kid and The Wolf of Wall Street. This only increased its notoriety, and Nike decided to democratize it by bringing out many different models and colors for men and women. All this contributed to making it a brand icon that is not about to disappear.

Nike the Cortez brand is a professional when it comes to releasing shoes for sports, for the street, and in particular to compete with its long-standing rival, Adidas.

The Nike Cortez, a timeless pair

With Nike 's policy of diversifying its models, the brand with the swoosh has revisited its famous Nike women's Cortez, releasing a multitude of different colors and making collaborations. This is the case of the Nike Cortez Union Sesame, for example, which features the famous Nike Classic Cortez line with a touch of Union branding. A tag with the letters UN/LA can be seen next to the laces. This capsule contains four pairs of Cortez, each more colorful and original than the last, like the Nike Cortez Union Lemon Frost.

Nike Cortez

checkmarkCERTIFIÉ AUTHENTIQUE & NEUF

17 produits

Nike Cortez, les légendes du running

La marque de sport et de streetwear la plus connue est, sans aucun doute, Nike. Au fil des années, l'entreprise américaine a su se développer et se diversifier afin de devenir le plus grand détaillant de sneakers au monde. Des chaussures de sport aux vêtements de sportwear, Nike est présent dans pratiquement tous les domaines. Validée par les plus grands stylistes et influenceurs du monde, la marque au swoosh est devenue le numéro 1 mondial. La marque, initialement basée à Beaverton dans l'Oregon, ne faisait seulement que distribuer des chaussures de sport à sa création. Très vite, ils se sont mis à les créer eux-mêmes, et ont construit en 1971 l'entreprise Nike. Pour nommer l'entreprise, ils se sont inspirés du nom de la déesse grecque de la victoire: Niké.

L’histoire du modèle de basket Nike Cortez

Tout a commencé lorsque les deux fondateurs de Nike, Bill Bowerman et Phil Knight, ont essayé de fabriquer une paire de chaussures de running confortable et solide pour les coureurs sur piste. Alors que l'entreprise s'appelait encore Blue Ribbon Sports, les deux athlètes cherchaient à concurrencer l'entreprise japonaise Onitsuka Tiger (l'ancêtre d'Asics) et décident de sortir la révolutionnaire Nike Cortez.

La Cortez est une chaussure de running créée en 1972. C'est l'une des premières chaussures sorties par le brand américaine. Concernant l’histoire du modèle, la paire Cortez Nike est sortie lors des Jeux Olympiques d'été de Munich. Ils les avaient données aux coureurs pour qu'ils puissent les essayer. Elles ont tout de suite connu un véritable succès et ont été adoptées par les sportifs.

Si la paire de Nike x Cortez a été aussi populaire à l'époque, c'est grâce à sa modernité. En effet, elle a été faite avec des processus de fabrication innovante, en avance sur son temps, ce qui lui a permis de se démarquer des autres fabricants de chaussures de running. Sa semelle était en forme de vague, ce qui lui permettait d'être antichoc et d'avoir une meilleure adhérence. Initialement en cuir, la Nike Cortez homme  était assez robuste pour son temps.

La Cortez, une paire de sneakers classique

Nike revient aujourd'hui avec sa paire classique, après les Air Force 1 et les Air Max, en version Nylon ou en cuir comme à l'époque. Suite à ses exploits sur les pistes de courses, de nombreuses célébrités et influenceurs de l'époque se sont mis à la porter, y compris dans la rue. En effet, grâce à de nombreuses apparitions dans le monde du cinéma, la paire de Cortez Nike homme a rencontré un deuxième grand succès, notamment auprès du grand public. On a pu l'apercevoir dans des films tels que Forrest Gump, Karate Kid ou encore Le Loup de Wall Street. Cela n’a fait qu'accroître sa notoriété. Nike a alors décidé de la démocratiser en sortant de nombreux modèles et coloris différents pour homme et femme. Tout cela a contribué à en faire une icône de la marque qui n'est pas près de disparaître.

Nike est un professionnel pour sortir des chaussures avec comme but la pratique du sport, pour sortir dans la rue, notamment pour concurrencer son rival de toujours, Adidas.

La Nike Cortez, une paire intemporelle

Avec la politique de Nike de diversifier ses modèles, la marque au swoosh a revisité sa fameuse Cortez Nike femme en sortant une multitude de coloris différents et en faisant des collaborations. C'est le cas des Nike Cortez Union Sesame par exemple, où l’on peut retrouver la fameuse ligne de la Nike Classic Cortez avec la touche de la marque Union. On peut ainsi voir un tag à côté des lacets avec les lettres UN/LA. Cette capsule contient quatre paires de Cortez toutes plus colorées et originales les unes que les autres, comme la Nike Cortez Union Lemon Frost.

Ton panier×
Livraison :   4,90 €